Histoire
La société Vereal Wood, anc. MÜLLER Hermann & Cie, a été fondée en 1972 par Hermann Müller, qui lui a donné son nom. Depuis, l’entreprise s’est spécialisée dans le commerce de bois de faible diamètre.
En 1979, son fils Bruno Müller a repris l’entreprise et a construit en 1982, en association avec deux autres négociants en bois dans la zone industrielle de Bullange, un premier site de traitement.
En 1989, l’entreprise Müller a construit à Halconreux, entre Gouvy et Bovigny, une installation de sciage et de triage ultramoderne, commandée électroniquement.
L’entreprise a élargi ses activités en 2008 avec l’installation d’une machine à écorcer les poteaux.
En 2009, un nouveau hall de production et de nouveaux bureaux ont été construits sur le site actuel d’Halconreux, près de Gouvy. Dans ce hall se trouvent une machine pour la production de bois ronds fraisés et divisés en deux, ainsi que 2 écorceuses et une appointeuse.
Un peu plus tard, en 2012, le fils aîné, Bernd Müller, a repris l’entreprise.
Afin de se positionner encore mieux sur le marché, l’entreprise H. Müller s’est rapprochée en 2021 du spécialiste du jardinage et de la forêt Vereal. Vereal a repris et développé l’ensemble des travaux forestiers, tandis que H. Müller se concentre sur la transformation des bois ronds.
À peine un an plus tard, la production a pu être doublée grâce à l’acquisition d’une fraise supplémentaire.